Utiliser les URL simplifiées avec Wampserver

L'une des particularités de Drupal, c'est qu'il permet de gérer les URL simplifiées. Dès lors, il devient possible de créer des pages web dont les adresses sont écrites en mode "verbeux". Ce mode est bien apprécié par les moteurs de recherche.

Malheureusement, lorsque vous installez Wampserver, celui-ci ne vous permet pas d'utiliser les URL simplifiées par défaut. En effet, lorsque vous installez Wampserver, le module "rewrite_module" n'est pas activé.

Voici comment activer les URL simplifiées pour permettre leur utilisation par Drupal ?

Pour activer le module Apache permettant d’utiliser les URL’s simplifiées, faites un clic gauche sur l’icône Wampserver qui se trouve dans la zone de notification de Windows (généralement, cette zone se trouve en bas à droite). Dans le menu qui apparaît, vous cliquez sur "Apache", puis "Modules Apache" et une liste de modules apparaît. Faites défiler cette liste et cherchez le module "rewrite_module". Une fois trouvé, activez-le en cliquant dessus. Pendant l'activation du module vous verrez que l’icône wampserver devient brun-orange pendant quelques petites secondes avant de revenir au vert. C'est fait !

Bon amusement !